Comment protéger son mobilier de jardin en hiver en région de Namur ?
Lorsque l’on possède des meubles de jardin de haute qualité, comme ceux de la marque Royal Botania ou encore les meubles Todus, on ne craint pas les dégâts de l’hiver. Toutefois, il convient de faire attention à certains points pour garantir leur durabilité et éviter un entretien trop important au printemps.
Housse de protection sur mesure pour le mobilier de jardin
Les meubles conçus à partir de matériaux de haute qualité craignent très peu les intempéries. Seuls les coussins devront être mis à l’abri. Toutefois, il est intéressant de prévoir des housses imperméables formatées, c’est-à-dire des protections sur mesure adaptées, pour couvrir la structure du meuble :
- Le salon, qu’il soit droit ou en « L » ;
- Les chaises ;
- La table ;
- Les fauteuils ;
- Les poufs ;
- Etc.
Afin de s’intégrer parfaitement au paysage de l’hiver, ces housses sont disponibles dans des coloris neutres. Ces enveloppes imperméables sont également utiles durant la belle saison, afin de protéger les coussins la nuit, des chats ou de la pluie qui se prolonge pendant plusieurs jours.
Stocker les coussins des meubles de jardin sous abri pendant l’hiver
Malgré leur grande résistance, il est recommandé de mettre sous abri les coussins de jardin. L’abri de jardin ou encore le poolhouse sont des espaces pouvant être utilisés à cet effet. Vous pourrez également y stocker vos meubles de jardin, si vous préférez ne pas les laisser à l’extérieur en hiver ou si les matériaux ne sont pas conçus pour résister aux longues périodes de pluie.
Matériaux des meubles de jardin pouvant résister aux intempéries
Dans un souci de durabilité et de facilité d’entretien, de nombreux matériaux résistant aux intempéries ont été développé. Les meubles composés d’une certaine matière ne doivent pas être mis à l’abri durant l’hiver :
- Le tissu en Batyline® : fibres polyester tissées résistantes aux déchirures, à la déformation, aux moisissures et aux UV ;
- L’Aluminium ;
- L’inox ;
- Le maillage en inox ;
- Le verre : il est traité pour résister notamment aux griffes ;
- Les fibres d’oléfine : fibres synthétiques tressées qui ne se tachent pas, résiste aux UV et dont l’entretien est facile ;
- Les meubles en céramique ;
- Le teck : toutefois, cette matière grisonne en hiver et aura besoin d’un bon nettoyage au printemps.
Intéressé(e) par des meubles de jardin résistants même à l’hiver ?
Le magasin Gillot Jardin près de Namur et du Brabant wallon propose des meubles de jardin haut de gamme, réputés pour résister dans le temps et aux intempéries. Venez visiter notre showroom pour découvrir tous nos modèles d’exposition en intérieur et extérieur, mais aussi un large choix visible sur catalogue.